De moi à vous

Comme je t’imagine

Et s’il suffisait de faire un petit pas de côté pour vous regarder, pour considérer ce moment où nous nous sommes croisés, ou l’imaginer ou m’imaginer vous regardant, vous parlant. Des instantanés, des photographies, une mosaïque du masculin.

Voilà c’est ça « Comme je t’imagine « , un recueil de nouvelles souvent courtes, autant de moments saisis comme ça, photographiés et mis en mots.

Il y a là les hommes de ma vie, ceux de la vie d’autres, ceux croisés, ceux imaginés. C’est doux et violent parfois, tendre et désabusé, drôle et un peu mélancolique. Rien d’un inventaire à la Prévert, mais un recul sur ces rencontres qui ont été souvent essentielles et ont participé à la femme que je suis : un peu rêveuse, un peu les pieds sur terre (parfois) mais toujours dans un regard bienveillant sur VOUS, Messieurs.

Il y a là les enfants, ceux nés, ceux qui n’ont pas vu le jour, les maris, les amants, les hommes croisés, ceux auxquels j’ai attaché mes pas ou mon regard, ceux qui m’ont interpellée, m’ont fascinée, bouleversée, questionnée, ceux avec lesquels j’ai construit.

Et puis d’autres arriveront, croiseront ma route, mon chemin de vie.

Merci à vous de permettre à ce recueil de voir le jour. Qu’il trouve sa place chez vous et un écho chez toutes et tous…

Si j’ai choisi à nouveau le mode participatif, c’est parce qu’écrire c’est donner à lire, l’affaire d’un ou d’une (celui ou celle qui écrit) et l’affaire de tous car on écrit toujours pour quelqu’un. 30 jours pour réunir la somme, ce devrait être assez facile, j’y crois personnellement car je sais avoir fait là un travail d’écriture sensible et qui va vous toucher.

https://fr.ulule.com/comme-je-t-imagine/

Dominique

(Il vous suffit de cliquer sur le lien de la plateforme participative et de choisir votre contribution, merci encore par avance)

%d blogueurs aiment cette page :