De moi à vous

Dormez ! Je le veux !

Feydeau, Labiche, le théâtre de boulevard, on aime ou non. On accepte de se laisser emporter dans ces situations cocasses où l’absurde se mêle au quotidien ou pas.

Personnellement j’adore le théâtre de boulevard et avec  » Dormez ! Je le veux  » , j’ai été bien servie . Un horaire sympa déjà : 14H30 au Sham’s théâtre et une troupe qui s’en donne à coeur joie pour faire vivre cette pièce pas si connue de Feydeau :

Pas de mari cocu cette fois, d’amant dans un placard, de prostituée en demi-mondaine, mais Justin, valet impertinent et rebelle, qui possède des dons d’hypnotiseur.
Il a l’habitude de se servir de ses pouvoirs contre son maître, Boriquet, et de lui faire faire toutes les tâches du logis. A ses dépens, Boriquet devient l’esclave de son domestique. ( Thème déjà cher au théâtre de Marivaux que d’inverser les rôles maitres et valets )

La vie est donc bien douce pour Justin mais c’est sans compter sur les lubies de son bourgeois de maître ! Celui-ci projette de se marier !

Catastrophe !!! Justin doit réagir au plus vite et compte bien sur ses dons pour retourner la situation à son avantage… du moins l’espère-t-il…

C’est drôle, un peu criard parfois, mais toujours enlevé et juste. Les comédiens sont leurs personnages.

On ne va donc pas bouder notre plaisir !  » Dormez ! Je le veux  » fait partie de ces pépites qu’on trouve en cherchant bien dans le OFF

Dominique Mallié

Autres spectacles chroniqués :

https://www.lesbilletsdemadame.com/pour-que-tu-taimes-encore/

https://www.lesbilletsdemadame.com/on-ne-dit-pas-de-mal-des-morts/

https://www.lesbilletsdemadame.com/lettres-a-anne/

A Savoir :
Succès ! 4ème Saison
P’tits Molières 2018 : Spectacle nommé dans la catégorie « Meilleur spectacle d’humour » !

Sham’s théâtre : 25 Rue Saint-Jean le Vieux, 84000 Avignon 06 78 44 57 90

Compagnie SAYNETE ET SANS BAVURE

2 commentaires

  • cecile

    Je suis une inconditionnelle de Feydeau et globalement tout le théâtre de boulevard . Il y a d’ailleurs cette année assez peu de pièces sur ces auteurs … merci Dominique, agréables vos chroniques …à suivre ( au propre et au figuré 🙂

Exprimez-vous !

%d blogueurs aiment cette page :