Colifichets et mode

Elleanor de Provence, la mode autrement

La Provence, dans son imagerie, c’est le Mistral, l’accent du Sud, la lavande, le thym et les oliviers, la chaleur et les pierres sèches sur lesquelles s’accrochent les plantes grasses qui n’ont pas besoin d’eau, ou si peu. C’est aussi la lumière qui s’étire le soir sur les hauts des façades jaunes des villages perchés.

La Provence, c’est un état d’esprit, un rêve de citadin du Nord, une manière de vivre alentie et douce.

La Provence, c’est aussi une histoire, celle des poètes et écrivains, comme Giono, Mistral et Camus qui choisit de s’établir à Lourmarin.

La Provence dont je veux parler aujourd’hui sur ce blog, c’est celle qui transparait dans les collections de Sarah Gabel, les vêtements qu’elle dessine, la marque qu’elle a créée  » ELLEANOR DE PROVENCE « , s’inspirant de Eleonore qui au 13 ème siècle naquit ici pour devenir ensuite Reine d’Angleterre.

La mode que crée Sarah c’est aussi des vêtements intemporels, écologiques, un état d’esprit. Un nouveau souffle né ici et impulsé par cette créatrice qui décide de laisser tomber les Ressources Humaines, pour faire ce pari de créer une marque dont les vêtements seront beaux tout en respectant l’environnement. Un savoir-faire à la française, une fabrication en France de A à Z, dans un petit atelier de Bordeaux, après que tout ait été pensé à Ventabren dans la maison-atelier de Sarah.

A 35 ans, Sarah se reconvertit donc dans la mode, elle a des idées et des convictions, elle fait partie de cette génération pour qui l’avenir de la planète est une constante préoccupation, qui va donc privilégier dans ses modèles une mode eco-responsable. Les vêtements sont tous faits à la main dans des matières de qualité.

Donner à cette marque qu’elle crée le nom d’une femme  » forte « , qui dans l’histoire a tracé sa route, c’est aussi s’inscrire dans une lignée de femmes, de celles qui donnent forme à leur envie, leur désir, leur volonté.

ELLEANOR DE PROVENCE propose des modèles dessinés par Sarah tous plus beaux les uns que les autres. Le fonctionnement de la maison de couture se fait uniquement en Pre-commande, ainsi pas d’invendus, pas de stock, pas de gaspillage. Le pré-commande permet aussi à chacune d’avoir un vêtement quasiment sur mesure moyennant une petite majoration.

Vous rêvez de cette robe bleue portefeuille, absolument magnifique, mais vous hésitez entre deux tailles ? Il suffit de donner vos mensurations et l’atelier de Sarah vous fabrique la robe qui vous ira parfaitement.

Trois petites semaines suffisent à la confection qui vous parviendra à domicile, dans un emballage eco-responsable, véritable petit bijou délicat que vous ouvrirez avec délice.

Les prix sont également très abordables et jusqu’à fin juin, Sarah propose une réduction de 20% sur l’ensemble de la collection de cet été.

C’est mon coup de coeur de cet été cette marque, cette jeune femme solide aussi qui n’a pas hésité à donner vie à ses rêves et s’est lancée en dépit de la situation qu’on connait depuis des mois, avec succès dans cette grande aventure.

Aussi, je vous engage à regarder ces modèles et me réjouit de participer à ma manière à travers mon blog à promouvoir ELLEANOR DE PROVENCE, à lui donner un petit coup de pouce parce que je sais que ses modèles vont nous rendre uniques et plus belles.

Sarah Gabel créatrice de la marque Elleanor de Provence

Et pour commander c’est par ici https://elleanor-de-provence.com/

%d blogueurs aiment cette page :