Est-ce qu’on est ( a ) le beau sexe ?
Il y a une expression qui parlant de nous, les femmes, dit » Le beau sexe » par opposition à… rien en fait . Il n’y a pas d’un côté le beau et de l’autre le moche.
Alors donc, des études ont été faites, ( oui, il y a des études faites sur tout ) et il en ressortirait que beaucoup de femmes n’aiment pas leur sexe.
Voilà qui me laisse pantoise .
Je ne me suis jamais posé la question de savoir si j’aimais ou non mon sexe, il est là, il me sert plus qu’il ne me » dessert « . Je ne l’ai jamais vraiment regardé, sauf de haut, il va de soi. Or, regarder son sexe de haut, pour nous les femmes, ça ne donne rien ou plutôt ça donne une touffe de poils pubiens, la toison ( ce qui m’amène à dire que » regarder son sexe de haut « , c’est le toiser, et là on voit bien que les mots sont justes ) donc on toise notre toison et si on a fait le choix de l’épilation pré-pubère, on toise au mieux un petit rebond, au pire un petit bedon.
J’étais donc là à rigoler de tout ça quand une amie me dit un soir de confidences, alors qu’en vacances, nous gambadions toutes les deux, nues comme des vers, qu’elle n’aimait pas son sexe. Comme je m’étonnais de cette « dés-affection » pour cette partie de nous qui nous procure tant de jouissances réjouissantes, elle m’a expliqué que ses lèvres, les grandes, étaient trop grandes justement et dépassaient.
AH BON ? Je tombais des nues . C’est possible ça ? Et d’un coup je me suis dit que décidément en la matière j’étais une grande ignorante. Autant les hommes nous interrogent beaucoup sur leurs sexes : assez longs, larges, trop gros, carrés ? ( performants : » Alors c’était comment ? )… s ‘enorgueillissent parfois de lui ; autant nous, entre femmes, on évoque jamais au grand jamais les détails de cette partie de notre anatomie .
Et c’est pas faute de se faire des confidences en matière d’amour, on ne parle que de ça entre nous, les femmes ! ( il parait)
Donc, j’interroge un mien ami gynécologue qui, lui, voit passer toutes la journée des sexes différents et oui, la réponse est oui. Tous les sexes de femmes sont différents. Par exemple, la taille des grandes lèvres peut varier de 120 à 180 mm, en moyenne les petites lèvres sont de 43 mm, l’ouverture vaginale varie de 6 à 75 mm et la longueur du clitoris de 7 à 34 mm (!). De plus, la longueur des petites lèvres diminue avec l’âge, et celle des grandes lèvres augmente avec le poids. La Labiaplastie ou nymphoplastie consiste à changer la forme des lèvres car certaines femmes souffrent d’avoir des petites lèvres qui frottent sur les vêtements, ou pendant l’acte sexuel ou encore la pratique sportive.
Il ne faut pas croire que la raison des opérations est toujours médicale . On suit par là, jusque dans l’intimité les diktats de la mode ; à l’heure des images porno à tout va, il s’agit de montrer de soi un sexe de gamine . Or, franchement avons-nous envie de ça ?
12 commentaires
christine
Oh moi j’ai adoré regarder mon sexe (j’étais férue de littérature féministe américaine 70)mais j’ai surtout eu beaucoup de plaisir grâce à lui…
Dominique
Comme je vous comprends !
jean michel cabannes
je ne fais pas partie des hommes qui se posent des questions sur son sexe. Oui je sais le mien est assez moyen mais il n’aurait jamais déçu mes partenaires qui se l’accaparent comme un jouet, les choses ont bien changé et c’est tant mieux bravo les filles. À l image de Courbet, je voie une véritable adoration pour le sexe de la femme, peut être par e que j ai toujours considéré et c est une giert que je suis lesbien et j en suis fier
l’important pour deux amoureux dans une relation c avant tout le respect de l autre et d être confortable, cad bien, non ?
Dominique
Vous voyez bien Jean-Michel que vous avez un avis sur le vôtre que vous trouvez » assez moyen » … je ne vois pas une femme en train de dire : » mon sexe est moyen » … Pour les hommes, il y a un enjeu de calibre quelque part, un peu comme les cartouches, en cette période de chasse 🙂
Marie Jeanne
Bonjour Dominique,
Merci pour ton article qui m’a fait bien rire !!!!! car honnêtement je ne me suis jamais penchée sur la question ni sur mon anatomie de ce côté là, car çà m’est complètement égal. Je comprends les hommes car leur sexe est très important et il se voit donc il faut assurer !!!! lol
Bonne journée.
Dominique
Voilà et c’est vrai que pour se regarder le sexe, il faut quand même pas mal se contorsionner !:)
Catherine Schmidt Maillet
Sans doute plaçons nous plutôt notre narcissisme ailleurs…. et il faut bien reconnaître que ce n’est pas aussi visible qu’un pénis, mais comme vos autres lectrices, en ce qui me concerne, cela m’indiffère totalement. Merci pour ce billet plein d’humour et de bon sens !
Dominique
Oui, finalement ce qu’on ne voit pas, on l’ignore. On ne peut en dire de même de nos seins !:)
Carole
Contrairement aux hommes on ne se pose pas de question sur ce sujet. Votre article m’a aussi bien fait rire et a été riche d’enseignement. Excellente journée, pour ma part avec vous elle a bien commencé.
Dominique
haha …. voilà des mardis qui se présentent sous de bons auspices ! Parler de choses sérieuses sur un ton badin, c’est aussi le but de mon blog 🙂
Corinne
Hello, je ne me suis jamais posée cette question !!! et vraiment c’est le cadet de mes soucis de savoir si mon sexe est « normal » ou pas !!! Tu m’as bien fait rire en tous cas ce matin
Belle journée
Dominique
Bon et bien si je t’ai fait rire, je suis contente !