De moi à vous

Faut-il condamner la veuve Poignet ?

Si on exclut la vie privée, la peopolisation, les réseaux sociaux, l’affaire qui a récemment occupé les medias français et a privé les parisiens d’un potentiel candidat supplémentaire, est aussi une affaire de geste.


Le geste aurait-il été autre, la réaction aurait-elle été autre ?


Sommé de s’expliquer sur sa vidéo où il dévoile une intimité en direction d’une femme avec laquelle il entretient de toute évidence, un rapport intime, le pauvre postulant se trouve fort marri. Et on le plaint de fait : Devoir rendre compte d’un plaisir solitaire à tous les français est vraiment la honte.


La masturbation serait-elle alors la honte?


Onan, dans la bible, répand sa semence par terre, floc, pour ne pas donner de descendance à son frère dont il doit épouser la femme ( le frère est mort), et est pour cela condamné à mort par Juda. Et c’est comme ça qu’est né l’onanisme comme quoi envoyer tout n’importe où peut quand même donner naissance à quelque chose.


Pas de gaspillage !


Rêvons ! Si Onan s’était filmé en train de se masturber et de gaspiller son sperme comme un fada, Juda aurait-il vu là un geste artistique ? Lui qui, finalement, n’est pas non plus un modèle du genre.


Bref, le monde est bizarrement fait, on le sait. .


On sait aussi ( de source peu sûre) que ceux qui se masturbent beaucoup deviennent sourds, ce qui explique peut être la surdité des vieillards, certains pensent même qu’on peut attraper la tuberculose ou même en devenir fous et ce dans de très sérieuses revues médicales dès le 17ème.
Ce qui en Provence, en plus du Mistral qui a la même propriété (rendre fou) peut expliquer que l’hôpital psychiatrique de Montfavet ait longtemps été le plus grand hôpital de ce type en France.


Les Lumières, un siècle plus tard, voient dans le plaisir solitaire un geste dévoyé, un amour de soi à l’heure où nait le capitalisme et où l’échange entre les individus est glorifié.


On commence à voir la queue d’une explication à tout ce pataquès.
Bref.

%d blogueurs aiment cette page :