Colifichets et mode

Ils nous font une belle jambe ?

Vous êtes nombreuses à me demander plus d’articles mode alors aujourd’hui j’ai choisi de vous parler des collants.


Naturellement on a tendance à aller vers les collants noirs, souvent très opaques du style 80D. C’est vrai que s’ils tiennent chaud et permettent de porter des vêtements courts en hiver, en revanche, c’est pas toujours heureux, surtout si vous les portez avec une robe noire ou à l’inverse avec des tenues d’une couleur très contrastée.


Le noir opaque a aussi tendance à alourdir la jambe, si vous êtes plutôt petite et un peu ronde. A éviter alors ! Faute de quoi vous avez l’air pataude et qui a envie d’avoir l’air pataude ??


Galbant certes le collant noir opaque mais plombant aussi …


Après se pose la question du mat ou du brillant … Et là je vois les Messieurs qui lisent le blog hyper contents de ne pas avoir à résoudre ces problèmes cruciaux… d’autant que eux préfèrent largement les bas 🙂


Si vous avez les mollets ronds mieux vaut éviter les collants mats.


Bref, le collant noir opaque marche bien avec du court, un short par exemple ou une jupe courte, marche mieux si vous avez les jambes élancées aussi.

Noir opaque

Si vous trouvez que le noir vous alourdit, vous avez le semi-opaque ( 40D) et pourquoi pas le Carbone qui est un noir plus subtil. Choisissez le de bonne qualité pour qu’il soit bien uniforme de la culotte au bout du pied. Chez Calzedonia, ils en ont un très résistant et qui laisse subtilement deviner la jambe.

Noir opaque
Semi-opaque

Enfin, le must c’est le collant à motifs ( discrets) plumetis, pieds de poule, à pois qui s’accorde avec tous les look (classique, bohème…) et aime toutes les chaussures : bottines chics, godillots rock, sneakers et derbies.

Motif pied de poule (pas trop discret pour le coup 🙂 )
Motif plumetis
Motif plumetis
Motif plumetis

Quid du collant ultra fin (20 D) ? C’est glam’, sexy et chic… A condition de l’associer à une robe très classe et des talons, par exemple. Ou d’oser un style mode ultra pointu. Sinon, patatras, il peut ringardiser la silhouette (il est incompatible avec une robe en laine et une doudoune sport).

Quant aux collants épais, style « laine », ils s’associent très bien au style bohème (ex = robe folk fleurie) et au long (jupe plissée midi).

Et les collants en couleur ? Bof, personnellement je n’aime pas, préférez leur du marine, du gris anthracite ( mais il grossit un peu), du marron ou du bordeaux.

Et pour être à l’aise, si vous êtes entre deux tailles, choisissez la taille supérieure.
On peut s’interroger légitimement quant à savoir pourquoi les mannequins sur les magazines portent toujours les jambes nues ? Et de fait on peut éliminer tous les collants chair qui jamais au grand jamais, et croyez moi j’en ai essayé des tonnes, ne font le rendu d’une jambe nue si joli avec des bottes 🙂

Dominique Mallié

%d blogueurs aiment cette page :