Un peu de moi

Merci à vous si nombreux cette année encore

Voilà les statistiques de ces deux dernières années du site, je peux les affiner encore personnellement mais ça n’a pas grand intérêt ici. Juste vous dire que depuis 2 ans j’ai réussi à réunir une belle communauté de lecteurs, qui bouge, fluctue mais néanmoins se retrouve toujours à peu près dans les mêmes échelles. C’est satisfaisant pour le blog, pour moi aussi toute cette assiduité .

Statistiques depuis deux ans

Vues : 136 611

Visiteurs : 74 231 (un même visiteur voit plusieurs articles donc)

Articles : 211

Commentaires :  855 (sachant que j’autorise rarement les commentaires, ce qui devrait changer les mois qui viennent pour plus d’interactivité)

Moments les plus populaires

Meilleur jour mardi : 17 % des vues

Meilleure heure : 09:00 7 % des vues

Abonnés : 2346 par word press ou par mail

Merci à vous !

Dominique

42 commentaires

  • Sylvie Dourot

    Quand tant d’autres vivent cette période de la vie dans le repli sur soi ou les petits arrangements vous montrez une curiosité intellectuelle rafraichissante . Merci de nous la partager. J’aime aussi beaucoup les articles où on vous voit. Vous avez belle allure et là aussi vous êtes je pense un modèle pour beaucoup. Merci Dominique !

    • Dominique

      Merci Sylvie, oui je pense qu’il nous appartient de vivre bien éveillés cette période de  » retraite « , ce qui pourrait sembler paradoxal dans le sens où se retirer serait s’éloigner de tout et de l’essentiel. Ce n’est pas mon cas . Quant à mon apparence, j’essaye d’être en conformité avec ce que je suis profondément sans artifice, naturelle.

      • Patrick

        Votre blog se démarque de toutes les niaiseries qu’on peut lire ailleurs . Les articles relativement courts répondent aux lectures morcelées de notre époque de consommation. Merci Dominique.

        • Dominique

          C’est gentil mais pas pour les autres blogueurs, je connais quelques blogs d’exception mais c’est vrai qu’ils ne tiennent pas dans la durée ou sont trop spécialisés.

      • Antoine

        Merci Dominique pour ce blog si éclectique. On peut suivre également en toute discrétion votre vie mais c’est surtout vos pensées qui m’intéressent . Lire une femme si chic et débordante de talents est un régal . Antoine

        • Dominique

          Merci Antoine, ma vie je l’évoque parfois quand les évènements qui s’y déroulent sont le motif pour une réflexion autre. Bonnes fêtes de fin d’année à vous

      • Dominique

        Oui en effet, le repli sur soi, l’isolement dans son petit environnement, très peu pour moi. Si je ne bouge pas beaucoup géographiquement, je fais de beaux voyages dans toutes mes recherches .

      • Dominique

        Merci Annie, la mise en page c’est à un des mes fils que je la dois, diplômé en communication. Je lui ferai part de votre compliment .

  • Jean-Luc

    Chère Dominique je suis votre blog depuis un an à présent et vous remercie pour vos sujets si divers, toujours accessibles, pour vos réflexions profondes ou plus légères. Vous êtes une femme intelligente et dans la transmission. Passez de belles fêtes de fin d’année.

    • Anne-Sophie Dubreuil

      Un succès largement mérité ! Merci de nous amener à faire un petit pas de côté pour considérer les choses avec un peu de hauteur. Un beau Noël à vous et votre famille.

      • Dominique

        Il faut en effet toujours prendre un peu de hauteur pour analyser le fonctionnement des choses, des idées, des êtres. Un beau Noël également à vous !

        • Marie Pierre

          Grâce à vos écrits j’ai retrouvé le goût pour la philosophie. Joyeux Noël à vous et vos proches

          • Dominique

            Merci Marie-Pierre, nous avons tous le goût pour la philosophie qui propose d’autres prismes pour considérer ce qui constitue nos existences, la vie, les relations aux autres, le rapport à nos ressentis, nos sensations, les fondements de la société. Nous tournons souvent en rond dans des schémas identiques, se pencher sur d’autres approches peut beaucoup aider. Personnellement ça m’aide beaucoup. J’ai par exemple beaucoup travaillé durant mon dernier séjour en Bretagne sur le Stoïcisme et en ai trouvé une nouvelle manière d’aborder ma vie.

      • Sylvie Dourot

        Il y a peu de femmes de votre âge qui s’intéressent autant à ce qui est le sens de l’existence. Votre propos est toujours juste et pertinent. Subtil et formulé avec finesse. Merci de m’aider, nous aider, à mieux vivre ensemble et mieux nous comprendre. Sylvie

        • Dominique

          Merci Sylvie . J’aimerais pouvoir « rencontrer » beaucoup plus mes lectrices et lecteurs peut être en renouvelant les sujets qui vous font intervenir comme il m’est arrivé de le faire autrefois ici même. A voir, je vais y penser.

      • Serge Doucet

        Bonsoir Dominique, profitez de votre retraite pour écrire davantage : un billet quotidien, plus court peut être que certains de vos articles . Merci de nous faire partager vos reflexions, vos visions de l’art et ça et là un peu de vous .

        • Dominique

          Merci Serge, « quotidien » j’ai peur de ne pas y arriver ou tout simplement de ne pas en avoir le désir, plus fréquent je ne veux pas non plus lasser et inonder les boites mails, il faut trouver un juste milieu.

    • Dominique

      Merci Jean Luc, je ne sais pas si je suis intelligente, curieuse oui sûrement pas tant de la vie des autres que des idées, en ce sens j’ai une sainte horreur des commérages et des médisances qui sont une perte de temps et témoignent d’une vacuité d’esprit. Je vous souhaite également de belles fêtes …

        • Nathalie

          Merci à vous Dominique. Je suis admirative de la femme que vous êtes tant pour votre esprit que votre physique. Merci pour vos écrits, vos idées mode et de nous faire partager çà et là votre vie plus personnelle toujours avec pudeur et émotions.
          Nathalie

          • Dominique

            Merci Nathalie, oui en effet cette année j’ai vécu des moments difficiles et ai connu ce qu ‘on appelle  » l’écriture d’urgence » : ce besoin d’évacuer par l’écrit le trop plein d’émotions ressenties. J’ai enlevé ces billets, les ai remisés dans mes brouillons car ils n’ont plus lieu d’être visibles. Ils correspondaient à des périodes qui sont passées, que je garde en moi mais qui n’appartiennent qu’à moi seule dans cet espace des souvenirs.

  • Bertrand

    Merci Dominique pour vos articles toujours très intéressants et pertinents . Vous êtes une femme cultivée. J’adore vous lire. Votre succès est largement mérité. Bertrand

  • Jeanne

    Depuis le début je lis vos articles. Vous nous touchez souvent au coeur, tout ce que vous écrivez me parle. J’adore quand vous évoquez un sujet philosophique. Une rare intelligence des choses et des êtres. Vous tirez vos lecteurs vers le haut. Merci pour ce plaisir toujours renouvelé.

  • Thierry PICHON

    Merci, Chère Dominique, pour toutes les stimulations intellectuelles qui passent par ce blog. Ce serait dommage que l’activité de ce blog se réduise à des sujets mode. Il me semble que c’est la diversité des sujets, en plus du style de l’auteure bien sûr, qui fait le succès de ce blog. Pouvoir interagir dans les commentaires est une stimulation supplémentaire.

    • Dominique

      Merci oui c’est vrai et j’ai bien peur de pas arriver à évoquer uniquement la mode. Je ne suis pas assez superficielle pour ça… Merci Thierry !

  • Lydia

    Succès mérité Dominique et vous lire reste toujours un très bon moment que je renouvellerai avec plaisir pour la nouvelle année à venir .
    Bonnes et belles fêtes de fin d’année !

    • Dominique

      Merci Lydia, c’est avec grand plaisir que je lis votre commentaire. De belles fêtes de fin d’année à vous aussi !

      • Alain

        Super blog et toujours intéressant à lire. Des articles intelligents qui font réfléchir, une belle plume et donc un succès mérité. Alain

        • Dominique

          Merci Simone, je suis une curieuse et en effet attirée par les « choses » de l’esprit et la réflexion. De belles fêtes à vous !

Exprimez-vous !

%d blogueurs aiment cette page :