Un peu de moi

Tactile…

Aujourd’hui je zappais sur mon téléphone, d’une nouvelle à une autre, de Google à ma messagerie, mes mails, mes textos… et d’un coup j’ai pensé que en CE MOMENT seul mon écran était  » tactile  » dans le sens où il me fallait le toucher pour qu’il fonctionne.


ET de fil en aiguille, je me suis demandée comment on appelle celui qui ne touche pas. On sait comment on appelle celui qui ne voit pas, qui n’entend pas, mais celui qui ne touche pas, quelqu’un d’autre, je veux dire ?


Alors même que le toucher devrait être le premier de nos sens puisqu’il concerne toute notre peau.


Je suis d’origine italienne et j’habite le sud de la France. Cette latinité là fait de moi une femme qui aime toucher : prendre par les épaules, caresser une main, un dos, un cou, embrasser voire, serrer contre moi.


Quand on voit, on a du recul, quand on touche on a l’impression que la distance s’abolit.


Il y a dans cette abolition même avec le surgissement de la caresse, la fin des distances, une forme de bonheur et de paix.


Qui me manque cruellement en ce moment.

Et pour commander mon livre Voyage en Ménopausamie, chroniques de la cinquantaine débridée, c’est par là : Mallie.dominique@orange.fr ou dans la partie  » Message personnel  » du blog qui vous est dédiée. Merci !

%d blogueurs aiment cette page :