Trouver son style
Un peu de légèreté dans ce monde de … C’était là à l’origine mon idée de titre pour ce billet du blog et puis tout compte fait, je me suis dit que vous étiez souvent en demande de ce genre de sujets car au milieu de la mouise générale, il faut se recentrer sur ce qui n’est pas essentiel, quoique…
Donc passé la soixantaine, il convient de trouver son style.
Les cheveux d’abord. Stop les couleurs fluo et autres fantaisies capillaires, les coupes dissymétriques, les racines blanches. On se doit d’avoir une coupe qui va à notre visage, pas trop courte car cela fait vite mémère, une couleur assortie à nos sourcils, notre carnation. Pour ce qui me concerne, bien que passant parfois par le court au grand dam d’un de mes fils qui déteste les cheveux courts sur sa mère, j’ai opté pour le carré court avec une frange. Pourquoi la frange ? Et bien elle dissimule parfaitement les rides du front, donne un air mutin.
J’ai une forme de visage auquel tout va et une peau relativement en bon état encore, ce qui aide. Je le concède. Peu de maquillage car il alourdit les traits plus qu’il ne les souligne.
Quant aux vêtements, j’ai définitivement adopté une marque dont je tairai le nom car la vocation de ce blog n’est pas commerciale, une marque donc qui propose des vêtements à prix raisonnables, dans de belles matières.
Souvent amples et tant mieux car on en a fini avec les trucs trop moulants, dans des couleurs sobres : beige, blanc, écru, noir, une touche d’orange ou de rouge parfois et stop.
La sobriété doit être le maître mot à nos âges. Du moins c’est comme ça que j’aime porter des vêtements.
Les accessoires restent également fondamentaux. De belles boucles d’oreilles, peu ou pas de bagues avec les ongles vernis, un beau collier mais dans ce cas rien aux oreilles.
Voilà, voilà. Merci à mon photographe de fils pour ces belles photos dans la folie du festival.